Faire une excursion en Guadeloupe

La Guadeloupe est la destination touristique populaire des Caraïbes. Elle offre un cadre unique pour les touristes : une multitude de paysages est à découvrir dans la région.

Se faire surprendre par le volcan de la Soufrière

Ce volcan constitue une des attractions principales de la Guadeloupe. Il est situé sur l’île de Basse-Terre. Pour y accéder, on enfile les chaussures de randonnée, car il culmine à 1467 m d’altitude. Une fois arrivé au sommet, on profite d’une vue magnifique surtout lorsque le ciel est dégagé. Si on ne peut pas gravir à une telle altitude, on peut se contenter de découvrir les 9 volcans des petites Antilles. D’autres balades restent possibles autour de ce volcan.

Une excursion en bateau

Si vous n’avez jamais testé les voyages en bateau, c’est l’occasion idéale pour le faire. Faites une petite virée en bateau pour découvrir les merveilles sur les eaux turquoise de la Guadeloupe. Pour mieux profiter de votre expérience, envisagez une excursion en Guadeloupe avec Blue Lagoon. Vous pourrez pointer le cap vers le parc marin de la Guadeloupe : le Grand Cul de Sac Marin. Pendant votre excursion, vous aurez l’occasion d’apprécier la large ceinture de mangrove des Petites Antilles. Si vous avez apprécié cette expérience, à vos prochaines vacances, vous serez sans doute tenté par une croisière en mer à bord d’un yacht ou d’un gros bateau de croisière.

Admirer les chutes du Carbet

Les chutes du Carbet regroupent 3 chutes exceptionnelles dont la plus grande fait 110 m de hauteur. Ce sont elles que Christophe Colomb voit en premier en s’approchant de la Guadeloupe. C’est pour cette raison qu’il surnomme la Guadeloupe comme l’île aux belles eaux dans son journal de bord. Grâce à l’aménagement d’un chemin balisé, la deuxième cascade est devenue plus accessible aux touristes. Ainsi, il n’est plus nécessaire de plonger au cœur de la forêt tropicale pour découvrir une des chutes de la Guadeloupe.

Profiter de la Baie des Saintes

Située sur l’île de Terre-de-Haut, cette baie est propice au farniente et aux baignades. C’est la troisième plus belle baie du monde. Arrivé dans la baie, on profite d’un séjour paradisiaque au cœur d’une nature opulente et tropicale. Sur l’île de Terre-de-Haut, on ne manque pas de profiter de la plage de Pompierre, de découvrir le Fort Napoléon et son musée. Les amoureux de la nature se baladeront dans l’anse Crawen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.