Au Pays Basque, privilégiez les hôtels abrités dans des maisons traditionnelles

Les grandes chaînes hôtelières, avec leur bâtiment ultra moderne, sont tentantes. En fait, elles rassurent sur la qualité et le bon déroulement du séjour. Lorsque vous êtes au Pays Basque, sortez de votre zone de confort et immergez-vous pleinement dans une tradition, une culture, un mode de vie et un style de vie. Le meilleur Hôtel en Pays Basque, c’est celui qui prend vie dans de vieilles bâtisses et de vieux bâtiments qui portent en eux le poids des siècles et des décennies.

Architecture authentique

Voyez l’exemple de l’Hôtel Harretchea du Pays Basque : l’enseigne occupe un édifice construit en 1722 ! Et, non seulement sa construction remonte au 18ème siècle, mais en plus il exhibe des traits architecturaux propres aux maisons basques. À elle seule, cette authenticité vous permet de vous évader, car elle vous met directement en condition. Sans compter que cette architecture typiquement locale peut être perçue comme votre premier contact avec la culture de la région. Oui, vous étiez sans doute loin de penser que l’allure de l’établissement abritant votre hôtel en Pays Basque pouvait avoir une signification aussi importante pour votre passage dans le coin.

Confortable et moderne

Ne vous méprenez pas ! Ce n’est pas parce que l’hôtel en Pays Basque que vous avez choisi est accueilli dans un bâtiment traditionnel et historique que vous serez privé de tout le confort moderne. Oh que non ! Ces lieux d’hébergement concrétisent le mariage entre la tradition séculaire et l’époque contemporaine. Le confort est partout : dans le mobilier, dans les infrastructures, dans les luminaires… Et, plus l’hôtel a d’étoile plus le niveau de confort augmente. Vous pourriez y trouver un spa, une piscine et même un restaurant gastronomique.

Emplacement privilégié

Souvent, un hôtel en Pays Basque, qui occupe un bâtiment à l’architecture traditionnelle, est localisé au sein d’un environnement propice à la découverte des traditions locales (dans un village par exemple). Certains hôtels sont même situés à proximité d’importants sites emblématiques du patrimoine aussi bien historique que naturel de la région. Ce type d’établissement facilite ainsi la pratique de l’écotourisme et du tourisme culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.