Comment se déplacer une fois en Inde

Pour votre voyage en Inde, à moins que vous y emmeniez votre voiture, vous serez contraint d’emprunter d’autres moyens de transport. En tout cas, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport pour vos déplacements pendant votre séjour dans ce pays à part votre billet d’avion aller-retour.

Le taxi pour des déplacements en ville

De l’aéroport à votre chambre d’hôtel, optez pour le taxi. Il en existe beaucoup en Inde, mais choisissez un taxi équipé d’un compteur qui marche. S’il n’y en a pas, fixez un tarif dès le départ en fonction de la distance.

Le Ricshaw : pour le transport au quotidien

À part le taxi, faites l’expérience du Ricshaw pour vos déplacements en ville, cela vous permettra d’en observer le dynamisme de près. Ces petits véhicules sur 3 roues vous permettront de vous faufiler dans toutes les rues de l’Inde à un tarif économique aussi. Le Ricshaw est le moyen que les Indiens utilisent le plus pour tous leurs déplacements en ville. Ils sont également équipés d’un compteur.

De ville en ville avec le bus

Pour de plus grandes distances, entre 2 villes par exemple, prenez le bus. Ils peuvent aussi être bondés, mais vous avez l’option « deluxe » pour plus de confort et de tranquillité. Évitez de voyager la nuit, et il faut aussi être prudent concernant vos bagages. Depuis Delhi, vous pouvez prendre le bus pour rejoindre Rajasthan, Agra, Pendjab, Uttar Pradesh ou encore Himachal Pradesh.

Le train : un incontournable

Le train est également un moyen de transport très populaire en Inde. Les trains indiens ne sont plus tous jeunes, mais ils vous permettront de vivre la convivialité des Indiens qui iront visiter leurs familles par exemple. Vous pouvez réserver pour les trains « express » si vous voulez plus de confort pendant le trajet. Même si les trains ne sont pas à grande vitesse, ils vous mèneront à destination à des horaires corrects. Il est conseillé de réserver votre billet à l’avance, et cela, auprès d’une agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.