Randonnée : rendez-vous en Corse

La Corse est une magnifique île française située dans la mer Méditerranée. C’est la quatrième plus grande île de France. Si vous désirez partir à la découverte de l’île, faire des randonnées est le meilleur moyen pour apprécier tous les petits recoins. Nous vous proposons ci-dessous quelques circuits intéressants.

Les Cascades des Anglais dans la vallée de l’Agnone

Les cascades des Anglais est un endroit incontournable lors d’un passage en Corse. Ce rassemblement de petites cascades est situé à proximité de Vizzavona, dans la vallée de l’Agnone. Faire une randonnée dans cette zone permet aux promeneurs de découvrir la belle forêt de Vizzavona, ses hêtres et ses pins lariccio, situés au pied du Monte d’Oro. En été, vous pouvez profiter des eaux cristallines et des multiples réservoirs d’eau de la forêt pour vous rafraîchir et vous désaltérer. En hiver, vous pouvez admirer les remarquables cascades nourries par la fonte des neiges. Pour réaliser ce circuit, il vous suffit d’aller à la gare de Vizzavona, puis de suivre le panneau qui indique la voie à suivre pour rejoindre les cascades qui se trouvent à environ 3 kilomètres de marche, à 1092 mètres d’altitude.

Les pozzi du Renoso à Ghisoni

Les pozzi du Renoso situés à Ghisoni sont un lieu unique en Corse. Pour découvrir ce lieu, vous devez aller au col de Verde à 1289 mètres d’altitude, puis vous devez suivre le sentier sous la pinède. Après environ 3 km de marche, vous atteindrez la passerelle qui mène à la rivière Marmanu et à partir de là il vous suffit de monter jusqu’aux pozzi. Au cours de votre promenade, vous apercevrez une variété d’arbres et de végétation de montagne.

Sentier des douaniers

Le sentier des douaniers est un circuit facile, accessible par tout le monde. En plus, il est praticable toute l’année, surtout en automne et au printemps. L’itinéraire commence à la plage de la Roya situé au sud de Saint-Florent. Le circuit se fait aux alentours de 2 à 3 jours, selon le rythme. Cette promenade permet de découvrir la superbe côte avec une vue à couper le souffle sur le golfe de Saint-Florent, la tour génoise de Fornali, ainsi que son phare. Vous aurez également l’occasion de traverser le charmant domaine de Fonaverte, la Puntalle, la tour génoise de la Mortella et la Punta di Cepo.

Où séjourner pendant son passage en Corse ?

Les hôtels sont toujours appréciés lors d’un voyage en Corse. Mais de plus en plus de voyageurs, de touristes et de vacanciers se tournent vers les campings comme Perla Di Mare en Corse. Les raisons de cet engouement pour les campings en Corse sont l’accessibilité des prix, les multitudes de loisirs et l’ambiance conviviale. Outre ces deux options d’hébergement, vous avez aussi le choix de réserver dans une maison d’hôte, un gîte ou même un appartement. Tout dépend de la durée de votre voyage, de votre budget et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.