Une semaine pour découvrir la Vendée


La Vendée est la Côte d’Azur de la côte Atlantique avec ses fameuses stations balnéaires, son littoral sauvage, ses ports de plaisances, ses criques et ses falaises. Il ne faut pas non plus oublier les îles avoisinant la côte vendéenne. Mais l’intérieur de la région n’en demeure pas moins intéressant. Voici sept endroits que vous devriez visiter le temps d’un week-end.

Le Puy du Fou

Oui, votre camping en Vendée dispose d’une piscine et d’un parc aquatique, mais rien n’est jamais plus beau qu’un parc d’attraction. Alors, délaissez pour quelques heures les attractions de votre camping pour aller au Puy du Fou. C’est le quatrième parc d’attraction le plus visité en France. L’endroit est idéal pour un séjour en famille avec des activités qui conviennent à tous les âges. Mais, le plus intéressant reste la cinescénie, une façon ludique et moderne de découvrir l’histoire du département.

L’île d’Yeu

L’île d’Yeu se trouve à seulement 17 km des côtes vendéennes. Elle mérite d’être visitée grâce à son patrimoine culturel comme les ruines de dolmen des Fradets, le château fort, le port-Jonville et le port de la Meule.

Le village de Vouvant

Vouvant est l’un des plus beaux villages de France. C’est un village médiéval qui abrite de nombreux vestiges du Moyen-âge. Flânez dans ses ruelles étroites et contemplez ses maisons pleines de charme.

L’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier ou l’île aux mimosas plait pour ses paysages exceptionnels. Mis à part ses plages, elle est appréciée pour ses sentiers de randonnées au cœur de la nature. Visitez son château et admirez ses jolies maisons blanches aux volets bleus.

Les sables d’Olonne

Les sables d’Olonne sont une fameuse station balnéaire pour tous les adeptes de sports nautiques. Surf, planche à voile, bouée tractée, jet ski, catamaran, plongée sous-marine, tout est proposé aux sables d’Olonne. Ce n’est pas tout, vous y trouverez le parc zoologique, le Zoo des sables.

Moutiers les Mauxfaits

Moutiers les Mauxfaits regorge de parcs d’attraction pour s’amuser en famille : O’Gliss Park, Indian Forest font parties des endroits qui méritent le détour.

Le marais poitevin

On le surnomme également la Venise verte. Le marais poitevin au sud de la Vendée est un parc naturel qui mène à la Sèvre Niortaise. Profitez de votre visite pour faire un saut au parc de Pierre Brune qui est juste à 20 minutes du marais.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *