Voyager sans bouger, c’est possible !


Aujourd’hui, à l’ère de la mondialisation, avec le développement des compagnies aériennes, ce ne sont pas seulement les êtres humains qui se déplacent, mais des objets, des senteurs, des saveurs et des matières etc. Paradoxalement, maintenant que les moyens de transport nous mènent ailleurs à des vitesses records, il est tout aussi possible de voyager sans bouger. Si on ne peut pas aller à Bali, Bali vient a nous. On peut être nomade chez soi et découvrir, sentir, voir, goûter, bref, voyager sans bouger.

Voyager sans bouger, oui, mais comment?

On n’est plus obligé de trimballer sac et valises pour se dépayser. La tendance est de voyager sans bouger. Un des moyens les plus simples, c’est de visiter les diverses expositions de collections et d’artisanat africains, tchèques, orientaux, tziganes et autres. Si on rêve de la Thaïlande, un dîner dans un restaurant thaï est l’idéal, évasion assurée avec le décor importé du pays, les lumières et ors de la deco, les saveurs parfumées. Côté cosmétique, si le Japon nous attire, il suffit de se rendre chez Shiseido pour se plonger dans un monde de décoration minimaliste, d’un blanc virginal et profiter d’une séance de maquillage ou de massage façon nippone. Voyager sans bouger est si aisé.

Voyager sans bouger, mode et déco

Changer d’horizon grâce à la mode, c’est cela aussi voyager sans bouger. La place Saint-Sulpice par exemple est un haut lieu de la culture chinoise, et à la boutique Esprit de Chine, on choisit des vêtements et des accessoires chinois modernes et traditionnels. Les lieux, comme les articles présentés, permettent d’imaginer les rues joyeuses et bruyantes de Chine. Pareillement, la décoration est une belle manière de voyager sans bouger, en ramenant chez soi des bougies aux senteurs exotiques, des coussins multicolores, des lustres à pampilles, des tapis incrustés de fleurs pour imaginer la lointaine Inde.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.