S’évader en famille à Chamonix


Chamonix, ou plus précisément la vallée de Chamonix, est un véritable paradis pour toute la famille. Si vous cherchez une destination standard et tout aussi attrayante pour les vacances, la nature et les activités alpines conviennent aux petits comme aux grands. Située à la jonction de la France, la Suisse et l’Italie et au pied du Mont-Blanc, Chamonix vous réserve bien des surprises.

Faire de la randonnée pour découvrir la flore alpine

D’Argentière à Chamonix, le circuit est toujours en descente ou sur du plat pour être accessible dès l’âge de 3 ans. En suivant un tracé de train, vous pouvez à tout moment redescendre et remonter la vallée. Vous pouvez pique-niquer en chemin et vous reposer dans les sous-bois tout en découvrant la flore alpine.

Nager au pied du Mont-Blanc

Oui, les activités ne se font pas uniquement en altitude au Mont-Blanc. La piscine de Chamonix offre une infrastructure pour tout âge. Il y a une plage sur laquelle tout le monde peut s’amuser et se reposer. Il y a un bassin de natation de 50 m avec 6 lignes d’eau et un bassin ludique de 141 m² avec des jets massants. Les enfants seront ravis de se jeter dans une pataugeoire de 110 m² avec plusieurs jeux d’eau ou dans un pentagliss de 17 m avec 3 couloirs différents. Une petite restauration est implantée sur les lieux pour faire plaisir à vos papilles.

Visiter la réserve naturelle des Aiguilles Rouges

La faune et la flore alpine sont préservées dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges où vous aurez le plaisir de rencontrer diverses espèces animales et végétales. Des documentaires vidéo et des conférences y sont également donnés pour connaître mieux les animaux de la vallée.

Observer la mer de Glace

Vous prenez le petit train à crémaillère du Montenvers et grimpez à flanc de montagne pendant 20 minutes pour arriver à la mer de Glace. Du sommet, vous surplombez le glacier. Prenez une télécabine pour rejoindre la grotte pour découvrir l’histoire de la mer de Glace et contempler les sculptures glacées qui y sont conservées.

Quel type de location choisir à Chamonix ?

A Chamonix, vous pouvez opter pour la location de chambre d’hôtel. C’est l’idéal si vous venez pour un court séjour. Si vous envisagez un séjour d’une semaine et même plus, la location à Chamonix avec barnes-montblanc.com pourrait vous convenir. Différent d’une chambre d’hôtel, l’appartement ou maison vous permet de vivre comme chez vous. Vous pouvez sortir et rentrer à l’heure qu’il vous plait, vous pouvez cuisiner, vous pouvez aussi y organiser une fête si cela vous plait. Enfin, si vous voulez passer de belles vacances dans le confort et dans une ambiance conviviale et à petit prix, une location en camping est à étudier.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.