Découvrez le Var en couple


A n’en pas douter, la côte méditerranéenne est une destination idéale pour un séjour romantique. Saint-Tropez et ses superbes yachts, Nice et Cannes, elles sont parmi les villes grandioses de la Côte d’Azur. Mais, le Var est bien plus que ces grandes villes. Des endroits plus intimes et au décor romantique se réservent pour les vacanciers en couple. Par où commencer votre visite ?

Contempler le littoral via le vieux château d’Hyères

Montez sur la colline du vieux château d’Hyères et vous obtenez un panorama à couper le souffle sur la ville illuminée et également la baie d’Hyères. Le panorama s’étend à 360°C : vous aurez une vue jusqu’au Fenouillet et aux monts toulonnais. Le décor est incroyablement romantique surtout à la tombée de la nuit. Notez toutefois qu’il faut un quart d’heure de marche pour grimper la colline.

Parcourir le sentier du littoral à La Londe

Vous pouvez commencer votre escapade romantique à la clairière du Château vert ou à l’Argentière. Vous accédez ensuite à la belle plage du Pellegrin et aurez une vue magnifique sur les îles voisinant le littoral. Plus loin, vous accédez aux plages de Léoube et Estagnol. C’est un bon moment pour sentir les odeurs de garrigue.

Prendre une photo sur le Lavandou

Le Lavandou est baptisé le petit pont des amoureux. Le cadre est idyllique avec la ville en lumière en arrière-plan ainsi que les bateaux qui s’amarrent dans le port. Petit plus, plusieurs petits restaurants typiques sont implantés dans le quartier du port pour un repas en tête à tête après avoir pris quelques photos en souvenir sur le pont.

Flâner dans le village médiéval de Bormes

Oubliez un moment la plage et venez dans le petit village de Bormes. Plusieurs lieux enchantés sont idéaux pour une balade en amoureux. Visitez la place de l’Isclou d’amour et profitez d’une vue imprenable sur la mer, le cap Bénat et la plaine de Bormes. Asseyez-vous sur un banc au bord d’une fontaine pour plonger vos regards dans le paysages aux lumières orangées au coucher du soleil.

L’hébergement idéal pour son séjour

Les couples choisissent un hôtel pour passer un week-end romantique. Certains optent aussi pour un gîte. Mais pour certains, un séjour dans un camping dans le Var est l’idéal. Détrompez-vous, s’ils choisissent un camping dans le Var, ce n’est pas pour le prix attractif des logements. C’est surtout parce que le logement est proche de la nature, qu’il offre une intimité et que dans un camping il y a tout ce dont il faut : piscine, terrain de jeux, restaurant, animations et un espace de bien-être.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.