La Corse : du sud au nord


La Corse ou l’île de beauté séduit beaucoup de vacanciers tout au long de l’année. Divisée en deux par une arrête montagneuse centrale nommée e Monti, la Corse se caractérise par les plages de sable fin du sud et les paysages sauvages du nord.

Les incontournables de la Corse du sud

La Corse du sud est une région très fréquentée surtout en haute saison. Les villes comme les plages sont très animées. Si vous aimez les sorties nocturnes, la Corse du sud est la destination qui vous faut. Les plages de le la Corse du sud sont plus belles et faciles d’accès, dont Rondinara, Palombaggia et Santa Giulia. Partez visiter les Îles Lavezzi accessibles par navette maritime. De petites criques préservées sont idéales pour se baigner. En arrière-plan se trouvent les montagnes et les reliefs comme les calanques de Piana entre Calvi et Ajaccio. Faites une randonnée dans la forêt d’Aïtone, la forêt d’Ospédale ou encore les aiguilles de Bavella. Plusieurs circuits de randonnée balisés y sont accessibles même pour les enfants. Enfin, la Corse du sud regorge de rivières et piscines naturelles. Elles se dispersent entre les montagnes pour se baigner sous l’ombre et la fraîcheur. Pointez le cap vers la rivière Fangu à Galeria et la rivière Solenzara en contrebas des aiguilles de Bavella.

Les particularités de la Corse du nord

La Haute-Corse est certes moins fréquentée, mais regorge également de merveilles. C’est la destination idéale si vous voulez éviter la masse touristique. La Corse du nord se caractérise par une terre sauvage et encore préservée. De plus, elle possède de nombreuses réserves naturelles comme celle de Scandola, de Valdu Niellu et de Vizzavona. Contemplez les plages de sable à perte de vue dans le désert des Agriates. Plusieurs plans d’eau comme Bastina et Nino se logent au milieu des reliefs montagneux. La Haute-Corse se distingue également par ses villages médiévaux perchés sur les collines et surplombant la mer, comme Centuri, Nonza et Lama. Vous y goûterez les meilleures spécialités gourmandes de la Corse comme la Panzetta, le cédrat confit, la gelée d’arbouse.

Des hébergements au choix

Ceux qui ont l’habitude de réserver dans un hôtel n’auront aucun mal à trouver des hôtels en Corse du sud et du nord. Ceux qui aiment la proximité à la nature, l’aventure, la convivialité vont aussi dans des campings en Corse. Le camping Les Castors n’en est qu’un exemple. Ceux qui recherchent plus d’intimité peuvent choisir un gîte, louer un appartement ou un villa. Pour ceux qui veulent s’imprégner de la culture du pays, l’idéal est de vivre chez l’habitant. C’est possible si vous voyagez seul et non en groupe.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.