Partir à la découverte de Londres sans faire exploser ses comptes en banque


Même si Londres fait partie des destinations les plus prisées du monde entier, il est tout à fait possible de le visiter sans se ruiner.

Opter pour les hébergements en campus

Les tarifs d’hébergement dans la capitale anglaise sont généralement chers. Il peut alors être très difficile de trouver un établissement qui propose de bons rapports qualité/prix. Il est alors plus intéressant de recourir aux formules d’hébergement que proposent un grand nombre de campus. Souvent, il s’agit d’un collège. Il est alors à noter que ce genre d’offre n’est uniquement disponible que pendant les périodes de vacance. Malgré le fait que le confort des chambres soit un peu trop basique et que les salles de bains soient communes, cette solution présente des avantages qui méritent réflexion. En effet, elle nous permet de faire de grandes économies. De plus, elle promet d’être pratique puisque les campus scolaires bénéficient souvent d’un très bon emplacement.

Participer à des ateliers de cuisine

La capitale britannique dispose de nombreux établissement de restaurations de luxes. Mais, on n’est pas obligé de se rendre dans ce genre d’endroit pour avoir la chance de déguster de délicieux plats. En effet, il est possible de cuisiner avec Jamie Oliver dans son atelier boutique. C’est un très célèbre chef britannique. Il propose désormais un atelier culinaire pendant lequel tout le monde peut participer. Alors, on n’a pas seulement la chance d’apprendre à concocter de délicieux plats typiquement anglais, mais on peut aussi en ramener chez soi.

Visiter les expositions permanentes dans les musées

Faire une découverte culturelle sans même dépenser un seul rond est possible à Londres. En effet, les expositions permanentes dans les plus grands musées londoniens sont généralement accessibles gratuitement. Par conséquent, on n’aura certainement pas à sortir payer pour pouvoir découvrir les remarquables collections du Victoria and Albert Museum, du Tate Modern, du British Museum ou encore du Tate Britain de la National Portrait Gallery. D’ailleurs, un petit week-end ne sera pas suffisant pour faire le tour de tous ces musées fascinants et colossaux.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *