Les incontournables du Rajasthan


Situé dans le nord de l’Inde, le Rajasthan est un lieu de destination intéressant pour un séjour dans ce pays. Comme Delhi, la capitale, Agra qui abrite le Taj Mahal, Le Rajasthan possède également des sites incontournables qui dépayseront complètement un visiteur européen.

Jaipur, la capitale ou Ville rose

Jaipur, la capitale de la région est le premier incontournable du Rajasthan. Appelé aussi la ville rose, Jaipur est très connu pour abriter le fameux Palais des vents ainsi que l’observatoire astronomique du Rajasthan.

Jodhpur et ses maisons bleues

Appelé aussi ville bleue ou ville du soleil, Jodhpur se distingue par la forteresse de Mehrangarh. De son trône, celui-ci surplombe la ville aux multitudes maison bleues. Avec ses ruelles et ses et animations Jodhpur est également une ville dynamique surtout au moment du Marwar Festival.

Les rats sacrés du Deshnok

Si les rats ne vous font pas peur, visitez Deshnok. Le temple de Karni Mata est habité par d’innombrables rats sacrés. Se faire grimper dessus par ces derniers est considéré comme une bénédiction.

Pushakr un lieu de pèlerinage

Considéré comme ville sainte et de pèlerinage, Pushkar est construit autour d’un lac. Les hindous y viennent pour un pèlerinage dans les temples sacrés ou pour se faire purifiés dans les eaux du lac.

Ranakpur et ses temples jains

Pour les adeptes du jaïnisme, Ranakpur est le plus imposant sanctuaire de l’Inde. Il abrite le temple d’Adinath et son architecture est l’une des plus impressionnantes.

Udaipur ou la Venise de l’Est

Udaipur ou la Venise de l’Est fait partie aussi des incontournables. Elle est célèbre surtout pour l’imposant City Palace Museum ainsi que le Jag Niwas qui lui est situé au beau milieu d’un lac.

Jaisalmer, la ville du désert

Enfin, il y a le Jaisalmer, une ville perdue dans le désert de Thar. La traversée peut se faire à dos de chameau et l’occasion de visiter les temples jains de Ludrava, Badabag ou encore Amarsagar. Si votre séjour dans le Jaisalemer se passe entre Janvier et Févier, vous pourrez profiter des animations du festival du désert.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *