Assurance court séjour : les garanties indispensables


Amateurs de séjour éclair ? La souscription d’une assurance voyage est une garantie incontournable pour un voyage en toute tranquillité. Il est toujours mieux d’être couvert à l’abri des événements imprévisibles et malheureux pouvant se produire en tout temps au cours du voyage. Zoom sur les garanties essentielles d’une assurance court séjour et de ses avantages.

Assurance annulation

La notion de risque s’attache toujours à la notion de voyage, des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté peuvent nous contraindre à renoncer à un voyage déjà réservé. C’est pourquoi la souscription d’une assurance annulation est une garantie indispensable pour éviter de subir les pénalités de l’agence du voyage, mais aussi pour obtenir le remboursement des frais allant de 4 à 7% du prix du voyage selon l’assurance, additionné au montant de remboursement de l’agence qui dépend des barèmes de la date de l’imminence du départ, allant de 10% de remboursement jusqu’à 90% selon les motifs de l’annulation et l’agence.

Assurance bagage

En voyage d’affaire ou en escapade touristique, la perte de bagage peut générer un déficit budgétaire important. L’assurance bagage est ainsi nécessaire pour couvrir le remboursement des objets perdus (objets de valeurs, documents importants). Cette garantie peut aller toute seule ou être insérée dans le contrat d’habitation ou carte bancaire. Mais avant de souscrire un tel contrat d’assurance, prenez le soin de lire entièrement les clauses pour éviter le remboursement partiel voire même la non indemnisation pour les bagages non enregistrées.

Assurance rapatriement

Bien que ce soit pour un séjour de courte de durée, il est important de souscrire une assurance rapatriement qui est une garantie essentielle pour une évacuation immédiate dans un meilleur centre hospitalier suite à une maladie ou à un accident grave. Le contrat d’assurance peut prendre en charge les frais de transport, les frais d’hospitalisation, le remboursement des frais médicaux, voire même le rapatriement en cas de décès. Donc à vous bien de choisir votre assurance et de faire une analyse minutieuse des clauses contractuelles.

Assurance responsabilité civile

Pour partir en toute sérénité, l’idéal c’est d’inclure dans son assurance-voyage la garantie responsabilité civile qui couvre toutes sortes de dommage causés accidentellement à un tiers durant le séjour. Elle vous protège de manière à ce que l’assurance vous substitue la responsabilité en indemnisant la victime. Pour vous en sortir gagnant, essayez juste de trouver la meilleure formule.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *