Sillonner le Pays-Bas à vélo


Vous voulez partir en vacances et économiser sur le transport une fois dans le pays ? Optez pour le Pays bas, le vélo est roi dans ce pays. En effet, il y a beaucoup plus de cyclistes au Pays-Bas que dans n’importe quel autre pays. Mais avant de vous lancer, ces informations vous seront utiles.

Bien s’équiper

Il faut commencer par s’assurer qu’on est bien équipé lorsqu’on envisage de traverser le Pays-Bas à vélo. Il n’est pas rare que le vent et la pluie viennent dégrader le beau temps, il faut alors s’habiller en conséquence. Il est un peu étonnant de voir que beaucoup de Néerlandais circulent sans casque, mais n’oubliez surtout pas le vôtre. Un simple vélo de cyclotourisme suffit pour sillonner les routes du pays, par contre il faut absolument qu’il soit équipé d’une sonnette.

Comment se procurer un vélo

Il est possible de se procurer un vélo en louant (sous présentation de passeport), en achetant un modèle d’occasion ou neuf ou encore en emmenant le sien dans le pays. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de se renseigner sur la politique du mode de transport que vous empruntez (avion ou train). Il faut juste noter qu’en train, le vélo est toujours autorisé.

S’assurer la sécurité de son vélo

Même si les rues du Pays-Bas regorgent de nombreux vélo, veillez quand même assurer la sécurité du vôtre. Pensez à mettre des antivols et ne garez votre bicyclette dans les zones sécurisées, quitte à payer un droit de parking.

Par rapport à l’hébergement

Enfin, renseignez-vous dès votre départ sur la politique des hébergements sur le vélo. Si vous prévoyez de passer vos nuits dans des auberges de jeunesse, des campings ou des BNB, vous n’aurez pas de problème pour garer votre vélo. Par contre, il faut se renseigner si vous devez vous arrêter dans un hôtel, même si beaucoup sont autorisés à recevoir les cyclistes.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.