Voyage culinaire à Hong Kong : quels restaurants pour quelles envies ?


Entre sa grande ville mégalopole et ses îles surprenantes, Hong Kong a beaucoup à faire découvrir. Les touristes ont le choix entre se perdre dans la population urbaine ou se retirer dans la montagne, admirer de jolis temples et découvrir des villages de pêcheurs sur pilotis. Mais où qu’ils soient, Hong Kong a un parfum si particulier, spécifique à sa gastronomie culinaire. L’odeur des fruits de mer des plats cuits à la vapeur se reconnaissent facilement. Nous vous suggérons quelques adresses incontournables si vous souhaitez découvrir toutes les saveurs du pays.

Les menus vapeurs à Din Tai Fung

Si vous aimez personnellement les plats sains, cuits à la vapeur, faites un petit détour à Din Tai Fung. Ce restaurant étoilé sert une variété de plats délicieux sous forme de ravioli farci de viande de porc ou de poisson. Les sauces qui accompagnent ses crevettes et ses porcs sont juste à tomber.

Les menus classiques en ville

Si vous vous demandez quel est le petit déjeuner de la population locale, vous pouvez les découvrir normalement dans presque tous les restaurants de la ville. Vous aurez l’occasion de goûter à une grosse brioche bien beurrée et servie chaude, ainsi qu’aux rouleaux de riz nappés de sauce sucrée et pimentée. Et pour bien digérer tout cela, on vous proposera du thé à la chaussette, du thé noir au lait filtré à l’aide d’une chaussette !

Les viandes laquées à Kam’s Roast Goose

Il ne faut pas non oublier que les viandes laquées sont parmi les spécialités du pays. Il n’y a pas meilleur endroit que Kam’s Roast Goose pour déguster la fameuse oie laquée et le porc laqué au miel. Il faut savoir que l’attente est un peu longue pour trouver une table libre, mais cela montre à quel point leurs mets sont de véritables succès.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *