Partir en safari en Afrique : nos conseils pour la location d’une voiture


Légendaire surtout pour sa faune unique au monde, Afrique attire de nombreux amateurs d’animaux sauvages, de dresseurs et de zoologistes issus du monde entier. Rencontrer un lion, un rhinocéros ou encore des reptiles de toutes sortes ne se fait pas tous les jours. C’est surtout le privilège des amateurs de safari qui visitent les réserves forestières du Kenya ou de la Tanzanie lorsque le soleil est moins ardent. En effet, l’Afrique est gouverné par un climat chaud et sec, mais le versant Est se caractérise plutôt par un climat doux. Avant de faire un safari, de nombreux éléments sont à considérer, la préparation physique, la disposition de papiers en règle, mais surtout la location de voiture. Ce dernier élément est quelque peu problématique, c’est pourquoi cet article propose un peu plus d’éclairage sur la location safari.

Quels papiers emporter lors d’un safari ?

Lorsque vous partez en safari, des gendarmes et des policiers peuvent vous contrôler à tout instant. C’est pourquoi il est important d’emmener avec soi les photocopies de vos papiers administratifs, à savoir le passeport, le permis de conduire internationale, la facture de voyage et le programme de voyage. Faites-en le maximum de photocopies pour palier aux pertes de documents.

La voiture de safari : la location est-elle chère ?

Louer une voiture pour un safari en Afrique est pratiquement cher. Il faudra débourser au moins 2000 € pour passer une semaine en safari. Sauf si vous aimez les options peu recommandables mais qui peuvent vous faire économiser des euros en moins. En effet, les rabatteurs peuvent vous casser les prix jusqu’à moitié, sauf qu’il y a des risques à prendre.

Les risques d’une location de voiture à bon prix

Nombreuses sont les risques d’une location de voiture à bon prix. La plupart du temps, les frais n’incluent pas les taxes d’entrées dans les parcs et les réserves ce qui fait qu’il faudra encore prévoir des frais de plus de 50€ par personne ce qui vous reviendra cher si vous partez en famille pendant une semaine. Il faut aussi tenir compte de l’état de la voiture, les pannes qui peuvent survenir, surtout lorsque vous n’avez pas les arguments pour mériter un moyen de transport plus décent.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.