Les meilleurs restaurants à découvrir au Portugal


Le voyage au Portugal ne manque pas de fascination. Entre ses belles plages et ses places culturelles, il y a aussi ses petits restaurants qui concoctent chaque jour des mets traditionnels dont l’odeur ensorcelante des plats chauds s’échappe des stores et embaume les ruelles des quartiers de Sagres ou encore des plages portugaises. Si vous séjournez au Portugal et que vous désirez goûter à une cuisine authentique, nous vous suggérons quelques adresses de restauration qui émerveilleront vos papilles.

Le restaurant Longevity

Idéalement implantée sur la colline de Monchique, l’hôtel-restaurant Longevity est une des places mythiques de Lisbonne célèbres pour sa gastronomie traditionnelle pointant une touche de modernité. Le chef concocte des menus variés et sains toujours en sélectionnant les meilleurs produits du terroir et de la mer. En outre ne manquez pas le confit de morue fraîche au risotto à la seiche qui est un plat phare de la maison.

Le restaurant Jardim das Oliveiras

Il s’agit d’une adresse culte dont la table est ouverte même pour les déjeuners du dimanche. Et au Jardim das Oliveiras, vous serez bien servi, en commençant par les fromages frais et les enchidos, et en terminant par les rôtis de viande cuits dans des fours à bois. Le service est disponible tous les jours du midi jusqu’au soir. Les week-ends, le restaurant est très fréquenté, il est donc préférable de faire une réservation à l’avance.

Le restaurant Rei das Praias

Rei de Praias est un restaurant chic de la plage de Caneiros. Bénéficiant de la proximité de la mer, le restaurant propose des menus frais et variés. Vous y dégusterez du poisson frais, des fruits de mer rôtis au four ou grillés. Tous les plats servis à table sont de véritables délices, mais le carabineiros géant frais reste le préféré des clients. La table propose également une carte de vins et de champagnes de sélection.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *