Les différences entre un hôtel et une résidence hôtelière


Si pendant longtemps vous avez entendu parler d’hôtel et de résidence hôtelière, mais que vous n’avez jamais su faire la différence, c’est le moment de le savoir. En effet, plusieurs différences existent entre hôtels et résidences hôtelières. Ce sont d’ailleurs ces différences qui vous permettront de faire votre choix lors de vos voyages.

L’hôtel

Les hôtels sont surtout des hébergements pour des clients de passage. Ils sont prévus pour y passer la nuit en général, mais beaucoup d’établissements proposent d’autres options à leurs clients si on ne cite que la piscine, le WiFi ou encore le téléphone. Comme les voyageurs ou les vacanciers ne prévoient pas de rester plus de quelques jours dans un hôtel, les chambres sont généralement équipées d’un ou plusieurs lits, d’un rangement pour les affaires, d’une salle de bain complète, de la télé, mais pas de quoi s’assoir ni partager un repas. Certains hôtels proposent le restaurant pour les repas autres que le petit-déjeuner. Afin de donner du confort à ses clients, les hôtels proposent des services comme le ménage, la blanchisserie ou le nettoyage à sec.

La résidence hôtelière

À la différence de l’hôtel, les résidences hôtelières proposent à ses clients d’autres options afin de les permettre un plus long séjour dans un espace plus large. Le service d’étage est toujours proposé, mais d’autres avantages s’ajoutent à la liste. Les chambres se rapprochent plus des appartements grâce à la présence d’une salle de séjour et d’une cuisine équipée. Les vacanciers auront alors le plaisir de cuisiner eux-mêmes et d’économiser sur les frais de restauration. En plus de la piscine, les résidences hôtelières peuvent posséder une salle de remise en forme et un SPA et proposer des activités et divertissements afin d’occuper les vacanciers. Grâce à tous ces critères, les résidences hôtelières conviennent parfaitement pour des vacances en groupe et de plus longue durée.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.