Assurance voyage: Ce qu’il faut éviter


Gage de sécurité et de tranquillité, la souscription d’une assurance est un élément fondamental pour faire face aux principaux aléas du voyage. En effet, vacances ne rime pas toujours avec détente et farniente, des accidents peuvent survenir faisant tourner le voyage, du rêve au cauchemar. Certains conseils sont cependant à prendre à compte pour éviter les pièges des assurances, qui peuvent vous léser dans vos droits.

La souscription des garanties doublons

Avoir une meilleure couverture ne signifie en aucun cas souscrire à toutes les garanties proposés par son assurance, au risque de faire de cumul et es doublons de garanties. Ce qui engendrerait des lourdes conséquences financières par le paiement de deux cotisations pour une seule et même couverture. Pour éviter ces garanties démesurées, veillez à bien lire les clauses du contrat d’assurance et comparez avec les garanties déjà souscrites. Refusez obstinément les publicités de garanties gadgets qui sont peu accessible, voire même inutile.

Renoncer à la comparaison des disparités tarifaires

Du fait de la forte concurrence sur le marché, les assureurs proposent des garanties et des remboursements très intéressants pour séduire plus de clientèle. Il est donc conseillé de bien comparer les offres existantes et d’apprécier l’opportunité du marché pour faire plus d’économie. Evitez de conclure à la hâte un contrat et prenez le temps de visiter les différents comparateurs en ligne.

L’acceptation de la franchise et des exclusions

Déterminante dans le calcul de l’indemnisation, la franchise peut être décisive pouvant retenir jusqu’à plus de 20% du montant de la prime d’assurance. Alors pour ne pas vous en sortir léser dans votre contrat d’assurance, pensez à lire et à analyser minutieusement toutes les clauses du contrat, notamment celle relative à la franchise. Soyez également prudent quant à la durée de validité de l’assurance, qui pourrait ne pas couvrir toute la durée du séjour ou qui dépasse largement le délai nécessaire.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.